L\'apprentie maman

La (future) maman du Montroplante


Le look de la maman du Monstroplante


Après 9 mois de "baleinage", on est heureuse de se retrouver !
En tout cas pour moi, c'était le cas !

Evidemment, après avoir accouché, on ne fait pas exactement la même taille qu'avant la grossesse (enfin, sauf pour les wondernanas qui sont arrivées à suivre LE kilo par mois autorisé par le gynéco). Mieux vaut alors, voir les choses de façon positive ; c'est le moment de refaire notre garde-robe. "A new look for a new life", telle sera ta devise !

Pour moi c'était vital ! De me refaire un look. Après neuf mois où je ne ressemblais à rien (enfin, rien d'attirant, parce que, qu'est-ce que c'est beaaaaaaau une femme enceinte), j'avais besoin de me sentir de nouveau belle et désirable. Pas question donc, de faire du "raccommodage", de jongler avec mes (rares) anciennes fringues dans lesquelles je rentrais miraculeusement à peu près et mes vêtements de grossesse.

Pas la peine d'investir des 1000 et des 100, les promos Kiabi ou Laredoute peuvent suffirent. Ou les soldes, suivant à quelle date vous accouchez (moi, c'était juste après :( ). L'important c'est de se sentir bien. Même si ce n'est pas de la bonne cam', on s'en fout, on n'a pas prévu que ça dure dans le temps !

Alors, d'abord, si tu allaites, soit tu investis dans des tops d'allaitement, soit (comme moi) tu achètes des petits débardeurs type tunisien, des jolis gilets, enfin que des trucs avec des boutons, pressions, zips qui te permettent de dégainer ton sein dès que Monstroplante à faim. Bon, il peut arriver que tu oublies de refaire les boutons, mais ce n'est pas grave, ça fait un effet "décolleté naïf" sooooooo sex !
Par contre, pour le soutien-gorge, pas trop le choix, quand on passe à un 90 D voir E, vaut mieux un spécial allaitement.

Il faut savoir, que plus on cherche à camoufler nos kilos en trop, plus ils se voient (si ce n'est pas mal fait ça) ! J'ai donc pris le parti d'investir dans le leggings, pour le bas. D'abord parce que c'est élastique et aussi parce que c'est sexy, mais surtout parce que c'est quand même vachement moins chère qu'un jean, qui, espérons-le, ne nous fera que quelques mois. Par dessus j'y mets une tunique, une robe courte et moulante ou une jupe, pareil, ultra moulante !

On peut aussi se faire plaisir, sur les chaussures parce que ça, ça nous ira toujours alors on peut se lâcher ! Idem pour les sacs à main et bijoux.

Et des couleurs ! Du gai, quoi ! Pas de noir "amincissant"… C'est trop triste ! On vient d'être maman, on est heureuse et on l'affiche !

Pour celles qui aiment aller chez le coiffeur, c'est le moment d'y faire un tour (perso, à chaque fois que j'y suis allée j'en ai pleuré donc, ça fait des années que je ne les fréquente plus).

Et, en parlant de cheveux, pensez que le Monstroplante les adooooooore ! Alors, si vous les avez long mieux vaut les attacher et (pourquoi pas ?) apprendre de nouvelles coiffures et si vous les avez court, ben… problème résolu !

 



Par contre, pour cet été, je sèche un peu, parce que je n'ose pas mettre mes robes / jupes super sexy sans rien en dessous. Mais j'ai déjà perdu pas mal, donc peut-être que je vais ressortir mes fringues "d'avant". Et si elles ne me vont toujours pas ben… je ferais les soldes :p



10/06/2012
2 Poster un commentaire

Poème

 

Dans le ventre d’une mère, deux bébés parlent.


_ Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?


_ Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe.


_ C’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement…

Est-ce que tu peux toi imaginer à quoi une telle vie pourrait ressembler ?


_ Je ne connais pas tous les détails.

Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie.

Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.


_ Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit.

Et de cette autre vie, il n’y a eu encore aucun revenant.

La vie tout simplement se termine par l’accouchement.


_ Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement ressemble,

mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.


_ Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?


_Mais elle est partout ! Elle est autour de nous !

Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.


_ C’est absurde, je n’ai jamais vu aucune maman !


_ Non, je ne suis pas d’accord.

Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante…

Sentir quand elle caresse notre monde…

 

Anonyme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


05/06/2012
0 Poster un commentaire