L\'apprentie maman

Le Monstroplante s'habille


La Fée Main

Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même (ou que par Mamie)

Ouai voilà ! Ça c'est dit !
Faut dire que notre Monstroplante est une telle source d'inspiration,  nous poussant toujours à nous dépasser, que grâce à lui nous devenons (presque) manuelle !

Parce que, oui, c'est vrai, le Monstroplante stimule notre imagination : tout d'un coup on a l'idée ré-vo-lu-tion-naire de ce qu'il nous/lui faudrait et, bien sûr, ça n'existe nul part ailleurs que dans notre tête donc qon la réalise (ou on la fait réaliser).
Ou alors on a juste envie de faire nous-même un petit quelque chose pour notre bout d'chou à nous.
Mais aussi, c'est qu'on en a marre de se faire dépouiller par ces grands méchants faiseurs d'argent sans scrupule, qui profitent du fait qu'une maman veuille toujours le mieux pour ses enfants, pour nous vendre mille et un trucs inutiles et hors de prix ! C'est notre côté rebelle et contestataire à nous ! Faisons du "made in home" ! Je dirais même plus "do it yourself" (ou "do it Mamy") !

Par contre, je ne sais pas vous, mais perso, je fais partie de la génération qui n'a pas eu de cours "d'arts ménagers" et ma maman travaillait donc pour ce qui est de la couture, tricot et tout le tralala je ne casse pas trois pattes à un canard (ça tombe bien, il n'en a que 2) ! Enfin, heureusement, ma grand-mère m'a appris 2-3 trucs quand j'étais petite.

Et bon, j'avoue, je l'appelle souvent pour qu'elle me fasse des trucs : "Alloooooo ? Mamiiiiiie ? Vi. J'aurais besoin de 3 brassières pour mon Monstroplante. Merciiiiiii, c'est gentil. Oui, moi aussi je t'aime." Et ouai, c'est quand même plus rapide et mieux fait quand c'est elle (quoi, la bonne excuse ?).

Et en plus parfois je suis un peu vache (laitière)(rhooooo le vilain jeu de mot) parce que, non, je ne change pas de couleur/type de laine d'un modèle du catalogue (sa Bible), non, je ne lui montre pas une photo dans un magazine en disant "je veux le même", mais je dessine à main levée un truc qui ressemble vaguement à quelque chose et je dis "je veux ça" !
Comme ce magnifique petit ensemble marin, que j'avais "designé" pour l'occasion du mariage d'un pote (auquel on ne s'est pas rendu, finalement). Vous remarquerez à quel point il a été superbement réalisé !

 

 




Mais, j'aimerais bien, savoir faire plus de chose. Que ma Mamie l'apprenne. Sauf qu'elle habite vers Lyon et moi sur Montpellier donc on ne se voit pas non plus souvent, souvent... En attendant je fais de mon mieux et grâce à un peu d'imagination, il arrive que je fasse des trucs pas mal, comme une petite turbulette d'été, à partir d'un grand débardeur femme.



 

 



Voila, en attendant que mon imagination frappe de nouveau et surtout que j'ai le temps (car en ce moment je suis en plein déménagement), je vous dis à bientôt pour de nouvelles créations "made in home".


25/06/2012
0 Poster un commentaire

J'habille le Monstroplante !


Un Monstroplante, ça pousse vite !
Faut dire qu'on s'en occupe bien !
Et l'habiller en fait parti.

Il y a, quand même, quelques règles, que j'ai (malheureusement ?) apprises sur le tas.

Règle n°1 : Ne pas acheter de taille naissance !
Tout le monde le dit, tout le monde le sait, mais personne ne le fait !
Evidemment, je n'ai pas échappé à la règle (j'avoue, toute honteuse que je suis) !
On trouve TOUJOURS une bonne raison de le faire quand même : et si il arrivait plus tôt, si il était petit, même si ça ne dure pas longtemps au moins ses vêtements seront ajustés… Et on veut toutes que les vêtements de bébé soient a-ju-stés, pour qu'il soit super-craquant le jour de sa naissance et on met du temps a décider quelle sera SA première tenue, on est comme ça, nous, les femmes <3
Je me revois encore à la mater' quand il a été temps d'habiller le Monstroplante, avant de nous ramener en chambre et que la sache-femme (ou puéricultrice) me dit : "heu madame, il ne va pas rentrer la-dedans". Ben ouai, c'était (devinez quoi) du taille naissance ! Chéri est alors allé à la voiture chercher mon ENORME valise dans laquelle j'avais eu le bon sens (quand même) de mettre une tenue 1 mois...

Règle n°2 : Les bodies caches-coeur (ou croisés)
Trèèèèèèèèèèès important les deux premiers mois !
Une fois que bébé est né et que vous l'avez habillé une fois, ça parait juste évident !
Mais lorsqu'on prépare son arrivée, encore enceinte et naïve, la seule chose qui compte c'est qu'il soit beaaaaaaauuu ! Exit, notre légendaire sens pratique !
Et bien, je dis non ! Non, ne faites pas comme moi (honteuse :'( ) ! Pensez bien, qu'au début le Monstroplante, oui, il est beau, oui, il est gros, mais non, il ne tient pas encore sa tête. Alors on oublie direct le body qui s'enfile par la tête est on n'achète QUE des caches-coeur (ou croisés, c'est la même chose). Il y en a des super chez Monoprix ou Kiabi.




 

Règle n°2 bis : Les "beaux bodies"
Hum, ouai, c'est pas très important cette règle, mais c'est, quand même, une erreur que j'ai faite, donc je l'a met en "bis".
Un body… C'est le premier achat que j'ai fait pour bébé, à 5 mois de grossesse, quand j'ai appris que c'était un garçon. Je suis allée dans une petite boutique bien sympa que j'avais repéré (Du Pareil Au Même, pour ne pas la citer), me suis directement dirigée vers le rayon body. Là une vendeuse s'est approchée et m'a proposé l'offre spéciale d'un acheté, le 2nd à -50% sur les blancs unis, les bleus unis et les blancs rayés gris. J'ai refusé avec une pointe de dédain, me disant intérieurement que ce n'était pas parce que mon bébé était un garçon qu'il serait habillé "classico-cucul". Mon fils à moi, porterait de la couleur, du drôle, du qui pète !!!!! Et c'est donc naturellement que j'ai choisi le magnifique orange avec des petits robots en 3 mois (bien), manche longue (Monstroplante est né en hiver, donc bien), qui s'enfile par la tête (erreur), à 7€50 (erreur) ! Bon, la 2nd erreur reste toute relative ; pour un premier achat, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Mais il faut quand même penser que les premiers vêtements ne font VRAIMENT pas longtemps et surtout qu'en hiver, les sous-vêtement, ben… c'est sous le pyjama :) Et c'est ainsi que les premiers bodies de mon fils furent magnifiques, mais ne durèrent que 3 semaines et personne ne les vit !
En fait, en y réfléchissant, c'est la même chose pour tous les petits t-shirts, parce que ben… de toute façon, c'est sous le bavoir ! Donc finalement, si on veut que Montroplante soit le plus beau, investissons dans le bavoir !

Règle n°3 : Le bavoir en éponge (voir doublé plastique)

Vérifiez que l'éponge soit bien épaisse, que le bavoir est bien grand (pas la peine de prendre les tous petits riquiquis, parce que même si bébé est petit, quand il régurgite/vomit ça vaut tous les tsunamis du monde) et que l'attache soit à scratch (je dis ça, mais tous les miens sont soit à liens, soit s'enfilent par la tête, mais franchement c'est la galère) et vous aurez le must du bavoir, en tout cas, tant que bébé ne boit que du lait.

Pour le bavoir doublé plastique c'est à double tranchant (facile celle-là, hein) : en été il fait transpirer, mais le soir quand il fait frais ou en hivers, il protège quand même bien le petit torse de la bave de Monstroplante qui fait ces crocs.


Règle n°4 : les salopettes/combinaisons à pressions
Ca parait évident et pourtant… Quand vous achetez une petite salopette trooooooooooop mimi pour votre Monsroplante préféré, pensez bien à vérifier qu'il y ait des pressions à l'entre jambe pour pouvoir le changer en toute sérénité, sans être obligée de le déshabiller complètement (il n'aime pas vraiment Monstroplante, quand vous faites ça), on ne sait jamais (ça sent le vécu, je sais)…

Règle n°5 : S'équiper au moins cher
Et oui, finalement, c'est bien ça ! Parce qu'on s'aperçoit très vite que tous ces petits vêtements coûtent chers, très chers… Et on ne peut pas dire ce soit un investissement à long terme ! Pour vous faire une idée, chez nous le 1 mois a duré 3 semaines, le 3 mois, idem et le 6 mois, 5 ! Donc on arrête de craquer sur le petit pyj' trooooooooooop mignon qui coûte le même prix qu'un pyjama adulte. Bon, on fait l'erreur une fois (quand même, on a le droit) et puis on se rend compte qu'il en faut 6 et qu'ils ne feront sûrement pas un mois, alors on revoit ces exigences à la baisse !
Donc pour mon Monstroplante ma carte de fidélité la plus rentabilisée est celle de KIABI. Parce que c'est pas cher, qu'il y a très souvent des promo intéressantes, que je peux acheter en ligne et qu'à partir de 10€ d'achat la livraison en point relais (à 200m de chez moi) est gratuite.
Sinon les vêtements d'occaz c'est très bien aussi perso je suis une adepte de Leboncoin. Franchement le peu qu'ils ont été portés, ils sont comme neufs a des prix défiant toute concurrence !

Voilà, mes 5 règles à retenir pour vêtir le Monstroplante !
Une fois qu'on sait ça, c'est déjà pas mal !


03/06/2012
3 Poster un commentaire