L\'apprentie maman

La Fée Main

Parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même (ou que par Mamie)

Ouai voilà ! Ça c'est dit !
Faut dire que notre Monstroplante est une telle source d'inspiration,  nous poussant toujours à nous dépasser, que grâce à lui nous devenons (presque) manuelle !

Parce que, oui, c'est vrai, le Monstroplante stimule notre imagination : tout d'un coup on a l'idée ré-vo-lu-tion-naire de ce qu'il nous/lui faudrait et, bien sûr, ça n'existe nul part ailleurs que dans notre tête donc qon la réalise (ou on la fait réaliser).
Ou alors on a juste envie de faire nous-même un petit quelque chose pour notre bout d'chou à nous.
Mais aussi, c'est qu'on en a marre de se faire dépouiller par ces grands méchants faiseurs d'argent sans scrupule, qui profitent du fait qu'une maman veuille toujours le mieux pour ses enfants, pour nous vendre mille et un trucs inutiles et hors de prix ! C'est notre côté rebelle et contestataire à nous ! Faisons du "made in home" ! Je dirais même plus "do it yourself" (ou "do it Mamy") !

Par contre, je ne sais pas vous, mais perso, je fais partie de la génération qui n'a pas eu de cours "d'arts ménagers" et ma maman travaillait donc pour ce qui est de la couture, tricot et tout le tralala je ne casse pas trois pattes à un canard (ça tombe bien, il n'en a que 2) ! Enfin, heureusement, ma grand-mère m'a appris 2-3 trucs quand j'étais petite.

Et bon, j'avoue, je l'appelle souvent pour qu'elle me fasse des trucs : "Alloooooo ? Mamiiiiiie ? Vi. J'aurais besoin de 3 brassières pour mon Monstroplante. Merciiiiiii, c'est gentil. Oui, moi aussi je t'aime." Et ouai, c'est quand même plus rapide et mieux fait quand c'est elle (quoi, la bonne excuse ?).

Et en plus parfois je suis un peu vache (laitière)(rhooooo le vilain jeu de mot) parce que, non, je ne change pas de couleur/type de laine d'un modèle du catalogue (sa Bible), non, je ne lui montre pas une photo dans un magazine en disant "je veux le même", mais je dessine à main levée un truc qui ressemble vaguement à quelque chose et je dis "je veux ça" !
Comme ce magnifique petit ensemble marin, que j'avais "designé" pour l'occasion du mariage d'un pote (auquel on ne s'est pas rendu, finalement). Vous remarquerez à quel point il a été superbement réalisé !

 

 




Mais, j'aimerais bien, savoir faire plus de chose. Que ma Mamie l'apprenne. Sauf qu'elle habite vers Lyon et moi sur Montpellier donc on ne se voit pas non plus souvent, souvent... En attendant je fais de mon mieux et grâce à un peu d'imagination, il arrive que je fasse des trucs pas mal, comme une petite turbulette d'été, à partir d'un grand débardeur femme.



 

 



Voila, en attendant que mon imagination frappe de nouveau et surtout que j'ai le temps (car en ce moment je suis en plein déménagement), je vous dis à bientôt pour de nouvelles créations "made in home".



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour