L\'apprentie maman

Couches lavables, ça s'en va et ça revient !

Monstro s'éveille de plus en plus,

la tâche se complique... de plus en plus !

Quand même il faut savoir que depuis mon article "Couche lavable - je teste !", je me suis bien rodée. Bon j'ai quand même encore essayé quelques trucs ; la couche classique, des TE2 dont la fameuse Flip et même une TE1 acheté à une maman couseuse (pas top d'ailleurs, parce que l'insert était cousu à l'intérieur de la couche, comme une jetable en fait, du coup ça mettait 3 plombes à sécher et en plus, elle était trop petite malgré qu'elle sa "TU"). Mais j'ai fini par m'arrêter sur quelques marques qui vont bien, le tout en TE1 parce que finalement je n'ai pas trop accroché sur les TE2 et pas du tout sur la classique. J'aime la Blueberry, la Bumgenius et aussi la Fuzzi Bunz malgré qu'elle ne soit pas taille unique comme les autres. J'ai aussi une Tots Bots que j'ai acheté en pensant que c'était une easyfit mais qui s'est avérée être une TE1 classique faisant ressembler Monstro à Georges le yéti (de la pub TicTac), mais je l'aime bien quand même.

Revenons à notre situation actuelle.

Déjà il faut savoir que le Monstroplante à 6 mois et demi est toujours un bébé exclusivement allaité. Bon, on a quand même commencé la diversification il y a un mois et demi (c'est important tous ces demis, hein), il a donc un repas chaque jour, mais pour le reste il est au sein. Ce qui nous donne encore une moyenne de 2 sympathiques bouses par jour.

Et quand je dis qu'il s'éveille, c'est que depuis presque 2 mois il maîtrise (parfaitement), le retournement sur le dos - sur le ventre ET le retournement sur le ventre - sur le dos (renversant, nan), depuis 3 semaines, le "rampage" en marche arrière et depuis 15 jours, la position assise. Sans compter que c'est un curieux qui choppe tout ce qui est à sa portée.

Et plus ça va, plus c'est la guerre pour qu'il se tienne tranquille pendant le change (c'est là qu'on regrette son côté légume végétatif).

Pour commencer, il faut savoir que notre Monstroplante international a développé une fascination sans faille pour son zizi (ça y est, c'est un homme, un vrai). Si bien que dès que je défais les scratchs de sa couche, il faut qu'il vérifie que ses attributs sont toujours là (des fois que...). Donc lorsqu'il fait la grosse commission, il vaut mieux que je lui tienne les mains si je ne veux pas qu'il se les tartine de Nutella, puis comme tout bébé qui se respecte, qu'il se les colle dans la bouche (on nous rabâche bien qu'il faut goûter à tout).
Mais Monstro n'aime pas qu'on lui tienne les mains (évidemment). D'ailleurs il n'aime pas qu'on le change, non plus (et c'est bien dommage). Alors il se débat. Et avec la couche lavable, le problème c'est que le temps que j'enlève le voile récupérateur de la précieuse offrande (avec une main, puisque l'autre et occupé à séparer les aimants main/zizi) et de le mettre à la poubelle, les foudres du Monstroplante ont largement eu le temps de frapper !

Et vas-y que je te met les 2 pieds dans la couche, (salle évidemment, faut pas croire que maman a eu le temps d'enlever le voile, qui de toute façon n'est pas suffisant pour contenir l'énorme bouse de lait), que je me retourne sur le ventre (et un cataplasme sur le ventre, un !). Tiens ? Maman m'a lâché les mains pour pouvoir me remettre sur le dos, hop hop hop, je choppe mon zizi. Et c'est quoi ce truc jaunâtre sur mes doigts ? Ça se mange ?

Et paf, le Monstroplante sous la douche (et un petit coup pour maman aussi), il n'y a plus que ça a faire. À la maison, c'est relou, mais c'est faisable, par contre en extérieur, bonjour l'horreur !
Alors qu'avec une jetable, on racle le surplus de bouse, on ferme la couche et on a déjà fait la moitié du boulot, sans en mettre partout !

Et puis voilà, aussi, Chéri-Chéri ne veut toujours pas toucher à une couche lavable... Je ne sais pas... Je n'ai pas réussi à le convaincre. Pourtant, changer le petit, pas de problème (pas trop souvent non plus, hein), quand il y a la grosse commission, ça le fait, le passer sous la douche, s'il le faut, mais mettre les doigts dedans pour récupérer le voile et enlever l'insert c'est juste pas possible, ça le dégoûte.

C'est donc, pour toutes ces (bonnes) raisons que j'avoue, honteusement, être repassée aux couches jetables.

Si jamais vous avez des conseils à me donner, capables de nullifier cet article, je suis preneuse.

Sinon j'attendrais de passer à 2 repas par jour, histoire d'avoir des cacas bien moulés, pour ressortir mes lavables du placard.

En revanche j'utilise toujours mes lingettes lavables. J'en avais acheté 2 modèles différents, 1 chez brindilles.fr, des lingettes en flanelle de coton bio 23cm X 23cm de Green Baby, que j'utilise plus pour le débarbouiller ou pour les mains, car pour le change, je les trouve un peu grandes et un peu "molles". Donc le 2nd modèle, acheté sur leboncoin à une maman couseuse est plus petit 12cm X 10cm (dimension d'un coton jetable) et a une face en chanvre (idéale pour nettoyer la grosse commission) et l'autre en flanelle de coton (plus douce).

Bon, voilà...

 

 

 

 

Articles liés :

_ Couche lavable - je teste !

_ Couches lavables - j'ai testé pour vous la maman-relais de Brindilles.fr




31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour