L\'apprentie maman

La croisade de la Sainte Couche

 

Parce que trouver couche aux fesses de Monstroplante,

n'est pas forcément chose évidente !

Comme tout le monde, j'avais entendu que "Pampers il n'y a que ça de vrai" et Chéri aussi d'ailleurs ! Si bien que quand je lui ai dit "ces couches ça ne va pas du tout, la grosse commission déborde 1 fois sur 2 !" il m'a répété au moins 4 fois les 3 phrases suivantes et 4 fois, j'ai du lui faire les 3 réponses suivantes : " t'es sûre que tu les serres assez ? - Oui, il a déjà des marques, faut pas non plus que ça lui bloque la digestion","elles ne sont pas trop grandes ? - Ça le faisait déjà avec celles de la taille en dessous, c'est justement pour ça qu'on a changé","t'es sûre que tu les mets bien ? - Ben quand même  l"... Et c'est là que le Mâle s'énerve et braille "rhoooooo mais t'es ch*****, t'as réponse à tout, on dirait que tu ne veux trouver de solution - Si, je veux trouver une solution, je veux CHANGER de couche !!!"
Eh oui ! La réputation de Pampers à la peau dure ! Et si elles ne conviennent pas à votre bout d'chou, on vous fera les gros yeux comme si c'était de votre faute, même chez vous !

[Mode Crash test en cascade] Faisons un petit tour d'horizon des couches :

_ Baby Dry de Pampers : s'il y a une chose qu'il faut reconnaître au Pampers, c'est qu'elles absorbent du tonnerre ! Quand bébé fait pipi, il est toujours au sec ! Par contre (chez moi, en tout cas) c'est que la grosse commission déborde régulièrement : au début, quand elles fuyaient, je prenais ça comme le signe qu'il fallait changer de taille, Monstroplante se rapprochant de la limite supérieure de poids écrite sur le paquet ( mais toujours avec 2, 3 kg d'avance) et puis quand on est passé aux 7-18 kg (taille 4), alors là, ça a été le drame ! Que des débordements ! Il arrivait que sur mes 4 caca par jour, j'ai 4 accidents ! Et tout y passait, body, t.shirt, pantalon ! J'ai craqué, il a fallut changer.

_ Active Fit de Pampers : idem que les Dry, sauf qu'en plus elles puent (même Chéri l'a reconnu) !

_ Les Carrefour : j'avais lu sur des sites de comparatif qu'elles n'étaient pas trop mal (www.avisdemaman.com, www.infobebes.com/test-produit) et ça tombait bien, c'est là que je fais mes courses. Eh bien, elles se sont avérées être tout l'inverse des Pampers :  ne débordent pas, mais n'absorbent pas non plus ! Effet bébé mouillé et fesses rouges (malgré la crème) garanti !

_ Moltex : mon Saint Graal de la couche jetable ! Bio, écologiques, réalisées à partir de plus de 50 % de matières biodégradables (100% sans chlore) et testées dermatologiquement, le top de la jetable pour notre planète ! Mais surtout, ben oui, parce que la planète c'est bien beau, mais ce qui m'intéresse c'est d'abord (bouh l'écolo en herbe !) le confort du Monstroplante, mais surtout, donc, elles absorbent bien, ne débordent pas (enfin ça arrive quand même, mais c'est rare) et les fesses sont roses ! Petit bémol : faites attention, certains seraient tenter de vous vendre le Graal pour un œil (22€ le paquet T4 de 40 en magasin bio), préférez la livraison à domicile, c'est plus sûr (13€, le même, sur internet).

Mais, depuis un petit moment, une envie me taraude... L'envie de passer à la couche lavable. Quand j'en parle à mon entourage, il fait une drôle de tête. Ça va du gentil "c'est sûr que pour la planète c'est mieux, mais t'as pas peur que ça te fasse beaucoup de boulot en plus ?" À la réaction épidermique de la grand mère "franchement, je ne comprends pas que tu veuilles retourner au Moyen Âge, la couche jetable, ça, c'était une avancée technologique !" En passant par les grimaces de Chéri "et avec le caca on fait comment ?"
Bref ça me taraude, mais je n'ai pas encore sauté le pas.



06/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour